Passionnée de couture et accro aux tissus, je rêve d'un grand abri pour stocker tous les tissus que j'aime!!

dimanche 10 janvier 2016

Une pause, les vacances,.....et il y a foule derrière la machine à coudre!

Après un début d'année dense, une pause s'impose pour tous et l'envie de coudre est grande.
Entre la fille et la mère, la queue grandit pour utiliser la machine à coudre. 
Ma grande prend goût à la couture. 
Alors un moment sympa elle et moi: elle voulait faire une pochette pour le Kidisecret que les lutins lui ont offert. On a fait ensemble le patron, elle l'a reporté sur le tissu, coupé et cousu pratiquement sans aide!!!

Quelques images:



La machine est libre alors à moi.... En une semaine j'ai rattrapé mon retard de couture. Pour le moment je vous présente deux cousettes : Deux robes Xerea de Pauline Alice. Patron top, j'ai juste remonté les pinces de poitrines et j'ai utilisé de beaux tissus achetés chez Ma petite mercerie et Un chat sur un fil qui attendaient Le patron. J'ai un peu galéré pour les poches mais avec un peu de triche c'est bon!!! Ouf nous ne sommes pas à Cousu main alors ni vu ni connu!!
En parlant de cette émission, les trois filles (4 ans, 7 ans et je ne compte plus...) de la maison sont indisponibles le samedi soir de 18H à 19H40 : on est passionné devant Cousu main.

Allez mes Xerea en photos...
Version un peu modifiée pour ne pas avoir l'empiècement en haut devant.

Les poches

Version B avec un pli plat

Poche

Dos

Mes autres cousettes dans quelques jours. Il faut que mon blog reprenne vie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire